Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rencontre Chartres Franco Turques - CG28

par footasscg28.over-blog.com

publié dans championnat 2013-2014

Il est rare que l'équipe du Conseil général se retrouve presque au complet.

C'est ce qui est arrivé ce dimanche 13 avril, pour le match contre l'équipe de Chartres Franco-Turque (maillot bleu), sur un terrain stabilisé du complexe sportif des Grands prés.

Le match promettait un niveau soutenu, de la rapidité, de l'endurance, de l'engagement... et il a tenu ses promesses.

D'entrée de jeu, Kilpé, en attaque, ouvrit le score pour les verts du CG. Surement le but le plus rapide de l'histoire de l'équipe (même "El Phenomeno", lors de la toute première saison, attendait quelques minutes avant de marquer ses premiers buts)

Mais la joie du Conseil général fut de courte durée. L'équipe chartraine, habile en contre-attaque, marque un but, puis un second. Le gardien du Conseil général - qui m'a fait promettre de ne pas citer son nom - était un peu court sur ces deux tirs à ras de terre, comme si ses crampons étaient restés figés au sol.

La réaction des verts ne se fit pas faite attendre. sur un coup franc idéalement situé, Kilpé permit aux verts de revenir au score.

2 à 2... après 5 minutes de match !

Les deux équipes se sont testées, et le ton était donné. Le match démarra pour de bon, équilibré, de haute tenue, avec des constructions de part et d'autre, malgré une poussière génante. En défense, le trio Seb-Brice-Baptiste ne laissa plus rien passer. en attaque, Guillaume, JC et Kilpé se heurtèrent à un gardien qui ne se laissait plus faire.

Le ballon circula rapidement et la première mi-temps fila à grande vitesse jusqu'à la pause.

La seconde période reprit sur le même rythme. Les verts avaient l'intention de reprendre le match en main, mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Quelques poteaux vibrèrent du côté du gardien bleu et ses coéquipiers prirent finalement le dessus, après une attaque rapide et habilement menée et un tir à bout portant sur le gardien du Conseil général, décidément malheureux. En effet, quelques minutes plus tard, il prit un quatrième but.

Le score passa alors à 4-2 pour l'équipe de Chartres franco-Turque.

Le Conseil général ne renonça pas à ses attaques. Sur un nouveau coup franc, Kilpé marqua son troisième but avec l'aide du mur adverse, redonnant espoir aux verts de rattraper les bleus.

Mais le dernier but fut marqué par les Franco-turcs, à nouveau sur une contre attaque rapide et efficace contre laquelle notre gardien anonyme n'a pu rien faire.

Le score se bloqua sur ce 5-3, résultat d’un excellent match, très engagé et très bon esprit.

...Ah oui, et sinon, le gardien malchanceux était Eric :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article